Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Peter Drucker avait raison lorsqu’il écrivait « Ce qui ne peut pas être mesuré, ne peut pas être géré ». Mais, je suis réservé sur un corollaire que j’entends trop souvent « Ce qui ne peut pas être mesuré, ne génère pas de valeur »


Une grande partie des choses que nous réalisons dans notre vie ne peut pas être mesurée et pourtant créées de la valeur : Existe-t-il un moyen pour les parents de mesurer le ROI d’élever des enfants ? Personnellement je ne le connais pas, mais je suis preneur de la formule.

Vous pouvez mesurer le nombre d’amis que vous avez sur Facebook, mais vous ne pourrez pas mesurer la « valeur » générée par ces derniers. Par contre, vous pouvez avoir un « jugement » sur vos amis de Facebook qui en dira beaucoup plus, que la plus pertinente des mesures.

Je regrette que l’on ne tienne pas suffisamment compte des jugements (indicateurs qualitatifs) dans l’évaluation de la performance des organisations ou des valeurs telles que la sagesse et l’éthique sont sur tous les murs

Rédigé par Patrick JAULENT le Jeudi 3 Février 2011 à 10:31


> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO


Dr Patrick JAULENT



Patrick Jaulent a plus de 25 ans d'expérience en Performance des organisation publiques et privées.


Ancien consultant, professeur.


Plus de 80 projets en pilotage de la performance réalisé.


C'est un Expert en Définition & Exécution stratégique, Tableaux de bord & Indicateurs de performance


Auteurs de plusieurs ouvrages sur ces sujets (Piloter vos performances, édition AFNOR - Méthodes de Gestion comment les intégrer Editions d'organisation - Les leviers de la performance Editions Riscus) et Objectif performance (éditions AFNOR)





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile