Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Le livre est organisé selon les stratagèmes de Sun Tzu. Ce thriller n’est seulement l’histoire d’une guerre sans limite entre la Chine et les USA. C’est aussi une histoire d’amour ent...re Steve et Angela et puis il y a Wall Street et New York. Celle ville qui me fascine.


Un petit extrait de «Deux tigres sur la même colline»
« …..
Emmener la chèvre en passant 順手牽羊
Tire parti à bon escient de la négligence ou de l'incompétence de l'adversaire. (12e stratagème).

Comme chaque matin avant de rejoindre son bureau Steve emprunte, pour son jogging, la piste The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, longue de 2,54 kms. Celle-ci fait le tour du Reservoir, le plus vaste plan d’eau de Central Park, ce qui lui permet d’admirer, en petites foulées, les magnifiques panoramas sur Central Park West et la 5e Avenue.

En 1994, le Reservoir a été rebaptisé Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, en l'honneur de l'épouse du 35e président américain John Fitzgerald Kennedy, celle-ci vivant à proximité, après l’assassinat de John.

Steve prend un réel plaisir à s’arrêter quelques instants sur les trois ponts en fonte qui enjambent le Reservoir pour oublier la course au temps et observer, surtout en hiver, les vingt espèces d’oiseaux aquatiques et migrateurs qui le peuplent.

Faire une halte dans un coin de nature, au sein de la mégalopole déshumanisée où les êtres humains oublient leur liberté et leur vie pour se soumettre à l’esclavage de l’argent, est devenu une absolue nécessité. La nature adoucit sa peine en lui transférant sa force.

Le printemps est sa saison préférée pour la beauté et le parfum suave et exotique des cerisiers en fleurs qui bordent le long du parcours. Le jogging, c'est son rituel, sa manière de faire le vide, de se préparer à aborder sa journée de travail avec sang-froid, débarrassé de la tension de ses nuits souvent peuplées de visions traumatiques du drame passé.

Il a conservé de son expérience avec le Sifu une aspiration à la sérénité et une douceur qui contraste avec ce que ses équipiers connaissent de lui. Pour eux, il a toujours été un killer. D’ailleurs, ils le surnomment le Samouraï des temps modernes. Son caractère sied à son job car il n’hésitera pas une seconde s’il lui faut un jour couper la tête d’un investisseur corrompu.
…..
Sa sensibilité, sa gentillesse et son romantisme, toutes ces autres qualités qui font de lui autre chose qu’un dur, le samouraï les réserve à son jardin secret, entretenu de ses douleurs qu'il doit réprimer et occulter avec rigueur dans la mission de justicier qu’il s’est assignée, et qui, dans l’esprit de ses amis, lui va comme un gant.

Après son jogging matinal et une douche rapide, il revêt son costume de frenchy et son fameux blazer croisé, comme aiment gentiment lui rappeler ses équipiers, puis il arbore ses armes selon un rituel quotidien. Sa panoplie de combattant représente un simple déguisement destiné à occulter sa fureur, sa rage et son esprit de revanche sur le drame de sa vie.

C’est ainsi que chaque jour il mène, parallèlement au combat contre les imposteurs, une guerre secrète contre son chagrin.


… »

livre disponible dans toutes les librairies et sur les principaux sites marchand
http://www.amazon.fr/livres/dp/B00DU43FPA

Rédigé par Patrick JAULENT le Samedi 10 Août 2013 à 14:26


> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO


Dr Patrick JAULENT



Patrick Jaulent a plus de 25 ans d'expérience en Performance des organisation publiques et privées.


Ancien consultant, professeur.


Plus de 80 projets en pilotage de la performance réalisé.


C'est un Expert en Définition & Exécution stratégique, Tableaux de bord & Indicateurs de performance


Auteurs de plusieurs ouvrages sur ces sujets (Piloter vos performances, édition AFNOR - Méthodes de Gestion comment les intégrer Editions d'organisation - Les leviers de la performance Editions Riscus) et Objectif performance (éditions AFNOR)





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile