Communication de la stratégie (autre exemple)

Patrick JAULENT

En termes de communication de la stratégie, nous avons en mémoire celle présentée par le CEO d’une grande entreprise française à ses collaborateurs. Le CEO, adepte de la philosophie hindoue, commença la présentation de sa stratégie par un discours dont voici un extrait.

« …Bien que la religion hindoue reconnaisse 330 millions de dieux, il n’y a que trois principales divinités hindoues : Vishnu, le dieu de la conservation, Shiva le dieu de la destruction et Brahma, le dieu de la création. La correspondance entre notre stratégie et les trois dieux hindous est clair :
En premier, nous devons préserver et gérer le présent : Vishnu
En deuxième, nous détruire sélectivement le passé : Shiva
En troisième, nous devons créer l’avenir.

Notre plus grand défi est donc de créer l’avenir tout en gérant le présent… »

Extrait du livre « Objectif Performance » Patrick Jaulent – Marie-Agnès Quares – Jacques Grenier – Editions AFNOR mai / juin 2011.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO