La technologie augmente notre stress de manière exponentielle !
Patrick JAULENT
Imaginez que vous soyez sur votre voilier aux Bahamas, sirotant une boisson fraîche tout en écoutant le bruit de l'eau qui lèchent les côtés du bateau.
Relaxant non ?
Oui, mais pas pour mon ami Pierre.
Pierre n’est généralement pas un homme stressé, mais ce jour-là est différent. Son téléphone cellulaire ne fonctionne pas !
Pierre est un promoteur immobilier qui s’occupe d’une multitude de choses comme vous pouvez vous en douter, telles que par exemple, les relations avec des clients, les banques, etc.
En général, Pierre gère tout cela avec calme. Oui, mais ce jour est différent : le téléphone cellulaire ne fonctionne pas (bis) – principale cause de ce stress.
Pierre est devenu esclave de la technologie qui n’a fait qu’augmenter ses attentes de manière exponentielle. Il doit gérer les clients qui ne cessent de se plaindre, sans parler des banques qui veulent toujours plus d’informations.
Oui, mais voilà le téléphone ne fonctionne pas et Pierre est loin de la terre. Il n’a pas d’autres moyens de communications Et absence de téléphone le rend complétement fou !
Il ne prend plus le temps de siroter sa boisson fraîche et encore moins d’écouter les bruits de l’eau sur la coque.
J’ai même vu des personnes avec plusieurs téléphones portables. Est-ce pour accroître encore plus le stress ?
Pierre n’a que deux choix possibles. Changer la réalité autour de lui (mettre les voiles et se diriger vers la terre la plus proche) ou changer ses attentes.
A votre avis, que fera Pierre ?
Oui, mais pas pour mon ami Pierre.
Pierre n’est généralement pas un homme stressé, mais ce jour-là est différent. Son téléphone cellulaire ne fonctionne pas !
Pierre est un promoteur immobilier qui s’occupe d’une multitude de choses comme vous pouvez vous en douter, telles que par exemple, les relations avec des clients, les banques, etc.
En général, Pierre gère tout cela avec calme. Oui, mais ce jour est différent : le téléphone cellulaire ne fonctionne pas (bis) – principale cause de ce stress.
Pierre est devenu esclave de la technologie qui n’a fait qu’augmenter ses attentes de manière exponentielle. Il doit gérer les clients qui ne cessent de se plaindre, sans parler des banques qui veulent toujours plus d’informations.
Oui, mais voilà le téléphone ne fonctionne pas et Pierre est loin de la terre. Il n’a pas d’autres moyens de communications Et absence de téléphone le rend complétement fou !
Il ne prend plus le temps de siroter sa boisson fraîche et encore moins d’écouter les bruits de l’eau sur la coque.
J’ai même vu des personnes avec plusieurs téléphones portables. Est-ce pour accroître encore plus le stress ?
Pierre n’a que deux choix possibles. Changer la réalité autour de lui (mettre les voiles et se diriger vers la terre la plus proche) ou changer ses attentes.
A votre avis, que fera Pierre ?
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
De l’optimisme à la prudence : où en est vraiment l’IA industrielle ?
-
SAP réinvente la performance des organisations avec la Business AI
-
Starburst lance de nouvelles capacités IA, pour accélérer le déploiement de l'IA et des agents des entreprises
-
Snowflake accélère la transformation du secteur automobile avec de nouvelles solutions fondées sur l'IA
-
Sage développe sa collaboration avec Amazon Web Services pour stimuler l'innovation en matière d'IA dans la comptabilité et la conformité
-
MyReport prolonge l’expérience de la simplicité Pennylane jusqu’à l’analyse de données pour les PME
-
Le groupe québécois agileDSS s’implante en France avec un tout premier bureau à Nantes : une expansion stratégique au cœur de la francophonie économique
-
Fivetran signe un accord pour acquérir Census, lançant la première plateforme de mouvement de données de bout-en-bout à l’ère de l’IA
-
IBM accélère la révolution de l'IA générative d’entreprise avec des capacités hybrides
-
Étude IBM : Les dirigeants accentuent leur engagement en matière d'IA tout en faisant face aux défis de l'entreprise