La technologie augmente notre stress de manière exponentielle !
Patrick JAULENT
Imaginez que vous soyez sur votre voilier aux Bahamas, sirotant une boisson fraîche tout en écoutant le bruit de l'eau qui lèchent les côtés du bateau.
Relaxant non ?
Oui, mais pas pour mon ami Pierre.
Pierre n’est généralement pas un homme stressé, mais ce jour-là est différent. Son téléphone cellulaire ne fonctionne pas !
Pierre est un promoteur immobilier qui s’occupe d’une multitude de choses comme vous pouvez vous en douter, telles que par exemple, les relations avec des clients, les banques, etc.
En général, Pierre gère tout cela avec calme. Oui, mais ce jour est différent : le téléphone cellulaire ne fonctionne pas (bis) – principale cause de ce stress.
Pierre est devenu esclave de la technologie qui n’a fait qu’augmenter ses attentes de manière exponentielle. Il doit gérer les clients qui ne cessent de se plaindre, sans parler des banques qui veulent toujours plus d’informations.
Oui, mais voilà le téléphone ne fonctionne pas et Pierre est loin de la terre. Il n’a pas d’autres moyens de communications Et absence de téléphone le rend complétement fou !
Il ne prend plus le temps de siroter sa boisson fraîche et encore moins d’écouter les bruits de l’eau sur la coque.
J’ai même vu des personnes avec plusieurs téléphones portables. Est-ce pour accroître encore plus le stress ?
Pierre n’a que deux choix possibles. Changer la réalité autour de lui (mettre les voiles et se diriger vers la terre la plus proche) ou changer ses attentes.
A votre avis, que fera Pierre ?
Oui, mais pas pour mon ami Pierre.
Pierre n’est généralement pas un homme stressé, mais ce jour-là est différent. Son téléphone cellulaire ne fonctionne pas !
Pierre est un promoteur immobilier qui s’occupe d’une multitude de choses comme vous pouvez vous en douter, telles que par exemple, les relations avec des clients, les banques, etc.
En général, Pierre gère tout cela avec calme. Oui, mais ce jour est différent : le téléphone cellulaire ne fonctionne pas (bis) – principale cause de ce stress.
Pierre est devenu esclave de la technologie qui n’a fait qu’augmenter ses attentes de manière exponentielle. Il doit gérer les clients qui ne cessent de se plaindre, sans parler des banques qui veulent toujours plus d’informations.
Oui, mais voilà le téléphone ne fonctionne pas et Pierre est loin de la terre. Il n’a pas d’autres moyens de communications Et absence de téléphone le rend complétement fou !
Il ne prend plus le temps de siroter sa boisson fraîche et encore moins d’écouter les bruits de l’eau sur la coque.
J’ai même vu des personnes avec plusieurs téléphones portables. Est-ce pour accroître encore plus le stress ?
Pierre n’a que deux choix possibles. Changer la réalité autour de lui (mettre les voiles et se diriger vers la terre la plus proche) ou changer ses attentes.
A votre avis, que fera Pierre ?
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
IA, capteurs intelligents et technologies embarquées : les clés de la maintenance prédictive
-
Orange Business lance « Live Intelligence » : une gamme de solutions clés en main d’accès à l'IA générative pour les entreprises
-
Des algorithmes capables de dépasser l’œil humain : l’IA révolutionne le dépistage des maladies oculaires
-
Oracle Database@Azure disponible dans de nouvelles régions et avec de nouveaux services pour répondre à la demande mondiale
-
Lucanet intègre l’IA générative à ses solutions et révolutionne la gestion des processus complexes pour les directions financières
-
Enquêtes en ligne : Drag'n Survey transforme l’analyse des résultats avec des fonctionnalités inspirées des solutions BI
-
Commvault dévoile Clumio Backtrack pour une récupération quasi-instantanée d'ensembles de données massifs stockés sur Amazon S3
-
Eurêka Solutions annonce un partenariat avec AMABIS
-
DigDash accompagne la Région Occitanie dans la refonte de son système de BI, boostant l’adoption des directions métiers
-
NetApp rejoint la Vultr Cloud Alliance pour fournir une gestion évolutive des données pour les workloads d'IA