La technologie augmente notre stress de manière exponentielle !
Patrick JAULENT
Imaginez que vous soyez sur votre voilier aux Bahamas, sirotant une boisson fraîche tout en écoutant le bruit de l'eau qui lèchent les côtés du bateau.
Relaxant non ?
Oui, mais pas pour mon ami Pierre.
Pierre n’est généralement pas un homme stressé, mais ce jour-là est différent. Son téléphone cellulaire ne fonctionne pas !
Pierre est un promoteur immobilier qui s’occupe d’une multitude de choses comme vous pouvez vous en douter, telles que par exemple, les relations avec des clients, les banques, etc.
En général, Pierre gère tout cela avec calme. Oui, mais ce jour est différent : le téléphone cellulaire ne fonctionne pas (bis) – principale cause de ce stress.
Pierre est devenu esclave de la technologie qui n’a fait qu’augmenter ses attentes de manière exponentielle. Il doit gérer les clients qui ne cessent de se plaindre, sans parler des banques qui veulent toujours plus d’informations.
Oui, mais voilà le téléphone ne fonctionne pas et Pierre est loin de la terre. Il n’a pas d’autres moyens de communications Et absence de téléphone le rend complétement fou !
Il ne prend plus le temps de siroter sa boisson fraîche et encore moins d’écouter les bruits de l’eau sur la coque.
J’ai même vu des personnes avec plusieurs téléphones portables. Est-ce pour accroître encore plus le stress ?
Pierre n’a que deux choix possibles. Changer la réalité autour de lui (mettre les voiles et se diriger vers la terre la plus proche) ou changer ses attentes.
A votre avis, que fera Pierre ?
Oui, mais pas pour mon ami Pierre.
Pierre n’est généralement pas un homme stressé, mais ce jour-là est différent. Son téléphone cellulaire ne fonctionne pas !
Pierre est un promoteur immobilier qui s’occupe d’une multitude de choses comme vous pouvez vous en douter, telles que par exemple, les relations avec des clients, les banques, etc.
En général, Pierre gère tout cela avec calme. Oui, mais ce jour est différent : le téléphone cellulaire ne fonctionne pas (bis) – principale cause de ce stress.
Pierre est devenu esclave de la technologie qui n’a fait qu’augmenter ses attentes de manière exponentielle. Il doit gérer les clients qui ne cessent de se plaindre, sans parler des banques qui veulent toujours plus d’informations.
Oui, mais voilà le téléphone ne fonctionne pas et Pierre est loin de la terre. Il n’a pas d’autres moyens de communications Et absence de téléphone le rend complétement fou !
Il ne prend plus le temps de siroter sa boisson fraîche et encore moins d’écouter les bruits de l’eau sur la coque.
J’ai même vu des personnes avec plusieurs téléphones portables. Est-ce pour accroître encore plus le stress ?
Pierre n’a que deux choix possibles. Changer la réalité autour de lui (mettre les voiles et se diriger vers la terre la plus proche) ou changer ses attentes.
A votre avis, que fera Pierre ?
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Modern Data Stack : OVHcloud présente la Data Platform idéale
-
Hitachi EverFlex AI Data Hub as a Service : une intégration fluide des données au service d’une IA plus intelligente
-
Pure Storage lance Enterprise Data Cloud pour que les clients puissent gérer leurs données au lieu du stockage
-
Qlik renforce son intégration avec la Data Intelligence Platform de Databricks
-
Starburst Galaxy prend en charge les tables Amazon S3, étendant l’interopérabilité avec Apache Iceberg
-
Qlik donne accès aux clients Snowflake à sa solution Open Lakehouse grâce à une prise en charge native des tables Apache Iceberg gérées par Snowflake
-
Precisely établit la norme pour la gestion des données alimentée par l'IA avec un contexte spatial réel
-
Cloudera rejoint l’AI-RAN Alliance pour favoriser l’innovation en matière de données en temps réel et les télécommunications natives IA
-
Snowflake dévoile une nouvelle vague d’innovations en matière de calcul pour des entrepôts plus performants et une gouvernance des données pilotée par l'IA
-
Flo Health innove en matière d'IA et personnalise les soins grâce à Databricks