Management des risques d’entreprise : le modèle Triple impact
Patrick JAULENT et Philippe MULARSKI
Toutes les organisations gèrent leurs risques par mauvais temps – mais rarement par temps calme.
Patrick JAULENT, Président du club Balanced Scorecard Europe
Philippe MULARSKI, Directeur financier
Pour être efficace, le management des risques doit être proactif et préventif, et ne pas se faire de manière cloisonnée par des professionnels du risque, ni d’ailleurs délégué à des fonctions du management intermédiaire. Le management des risques doit être réalisé de manière transverse, sous l’impulsion d’un leadership et évalué lors de revues régulières exclusivement consacrées à « traiter » les risques. Pour renforcer cette efficacité Nous suggérons de concevoir un système de management des risques, en classant ceux-ci en trois catégories : en fonction de leur niveau de prévisibilité, en fonction de leur contrôlabilité et en fonction de leurs conséquences potentielles pour l'organisation....
Lire l'article complet en téléchargeant le PDF ci-dessous
Lire l'article complet en téléchargeant le PDF ci-dessous
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
SAP réinvente la performance des organisations avec la Business AI
-
Starburst lance de nouvelles capacités IA, pour accélérer le déploiement de l'IA et des agents des entreprises
-
Snowflake accélère la transformation du secteur automobile avec de nouvelles solutions fondées sur l'IA
-
Sage développe sa collaboration avec Amazon Web Services pour stimuler l'innovation en matière d'IA dans la comptabilité et la conformité
-
MyReport prolonge l’expérience de la simplicité Pennylane jusqu’à l’analyse de données pour les PME
-
Le groupe québécois agileDSS s’implante en France avec un tout premier bureau à Nantes : une expansion stratégique au cœur de la francophonie économique
-
Fivetran signe un accord pour acquérir Census, lançant la première plateforme de mouvement de données de bout-en-bout à l’ère de l’IA
-
IBM accélère la révolution de l'IA générative d’entreprise avec des capacités hybrides
-
Étude IBM : Les dirigeants accentuent leur engagement en matière d'IA tout en faisant face aux défis de l'entreprise
-
Salesforce lance Agentforce for HR Service, des agents IA au service des équipes RH et des collaborateurs