Mythe 2 : La stratégie est quelque chose de complexe
Patrick JAULENT
La complexité ne donne pas de la valeur aux choses, elle les rend seulement moins accessible! (Faya Dequoy)
Si votre stratégie est complexe, vous avez un problème. Elle ne sera jamais comprise par vos collaborateurs, qui s’attendent d’ailleurs à trouver quelques unes de leurs idées (cf. mythe 1). La stratégie est une théorie simple. « Si nous faisons ceci et si tout va bien, nous obtiendrons cela ». Une des clés d’une bonne stratégie est sa simplicité tout en étant ambitieuse (cf. la stratégie d’Hannibal)
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Podcast : Entretien avec Stéphane Juillard, fondateur de Orkestra Data
-
Gouverner l’intelligence artificielle : cadres réglementaires et normatifs (3ème partie)
-
Tableau démocratise l'analytique en entreprise en s'appuyant sur de nouvelles fonctionnalités à base d'IA générative
-
Salesforce annonce la disponibilité d’Einstein Copilot avec de nouvelles fonctionnalités pour booster les ventes
-
Vincent Cornillet prend la direction du Centre d’Entraînement et de Développement de l’Intelligence Artificielle (CEDIA) de Preligens
-
Teradata adopte Iceberg et Delta Lake pour offrir à ses clients le meilleur écosystème ouvert et connecté pour une IA de confiance
-
Podcast : Quel appareil pour embarquer demain l’intelligence artificielle au plus près de notre corps ?
-
DigDash accompagne France Travail dans le déploiement d’outils de Business Intelligence pour le pilotage opérationnel et stratégique
-
Gouvernance des données : neuf professionnels des services financiers sur dix demandent des réglementations et des normes en matière d'IA
-
L’AIOps, une nouvelle ère pour le stockage des données