Stratégie en période de récession

Patrick JAULENT

Lorsque notre vie est menacée, notre corps s'adapte merveilleusement pour le combat ou…. la fuite. Le flux sanguin est détourné vers les poumons et d'autres zones critiques, les pupilles se dilatent pour améliorer la vision, l'ouïe devient plus nette, le rythme cardiaque s’accélère, nos réflexes sont décuplés,… : nos chances de survie s'améliorent.

Les entreprises du secteur concurrentiel savent-elles s’adapter comme le corps humain pour éviter de finir, telles les forces darwiniennes qui éliminent les plus faibles, sur la colonne de droite de la table de mortalité ?

L’objectif de la stratégie en période de récession n’est pas seulement de survivre mais de croître.

.....

Extrait du livre "Objectif performance" - Patrick Jaulent, Marie-Agnès Quares, Jacques Grenier - Publication Mai 2011


Je vous propose d’échanger sur ce sujet.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO